Une première approche globale de la programmation en JavaScript      Guide JavaScript

1) Réalisation d’un jeu sur le web
  1. Comment réaliser une page web       Openclassrooms ; w3school ; Mozilla
  2. Création d'une page web             Activité + Solution

  3. Comment faire une page web interactive             Exemple de quizz ; Quiz minimal ; Quiz à réaliser ; Quiz réalisé

  4. Comment interroger une base de données            Gérer et interroger une base de données ; Quizz interrogeant une base de données ; Codes Quiz

  5. Comment ajouter une animation                          Dessiner sur canvas ; Déplacement d'une tortue ; Le pendu

  6. Projet des élèves : élaboration et bilan            

Exemple1 de création numérique : verbes irréguliers en anglais

Exemple2 de création numérique : jeu Gobble expliqué

2) Programmation en Python

Livre de référence : Apprendre à programmer avec Python 3 de Gérard Swinnen
  1. Découvrir les bases de la programmation avec Python et JavaScript

    1. Types et opérations : Application1
    2. Les instructions : Application2
    3. Les fonctions : Application3 + Le module tortue
    4. Les objets : Les objets en python ; Application4
    5. Algorithmique et programmation

  2. S’exercer dans des situations concrètes en Python

    Exercices : Correction

    Test Python : Correction

  3. Utiliser la bibliothèque graphique de Python et réaliser une première application simple
    Exemples

    Exercice : Correction

  4. Construire pas à pas un projet plus complexe en Python

    1) Balles rebondissantes

    2) Oscilloscope

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